Pourquoi préférer Dantan à un autre?

De quoi avez-vous besoin?

 

  • d'interlocuteurs compétents, disponibles, et sympathiques.
  • d'une relation pérenne qui vous aide à vous projeter sereinement dans l'avenir.
  • de services rentables et efficaces

 

 

On ne peut pas dire aujourd'hui qu'une marque de matériel soit bien différente d'une autre. Certes, quelques constructeurs comme CLAAS, AMAZONE, VADESTAD, ARTEC et quelques autres se distinguent, mais le plus important est d'être là quand vous êtes en panne.

 

 

Ce qui fait la différence, ce sont les femmes et les hommes des concessions qui vous reçoivent. Nous y attachons une importance particulière.

Réparer un tracteur, une moissonneuse-batteuse ou un téléescopique, mettre en route un semoir ou un pulvérisateur,

  • requiert beaucoup d'expérience,
  • requiert beaucoup de matériels de diagnostic,
  • et aussi beaucoup d'intelligence.

Cette intelligence doit être mise en commun pour plus d'efficacité. Pour réussir dans le métier de l'après-vente agricole, il faut des équipes étoffées en nombre, solidaires, et passionnées.

 

C'est aussi une question culturelle. Dans le monde automobile, vous n'avez pas besoin de connaître votre client plus que nécessaire. Qu'il soit médecin, comptable, ou facteur, peu importe. Un voiture reste une voiture.  

Dans le milieu agricole, c'est différent. Nous devons nous adapter à votre personnalité, à votre façon de travailler, à votre manière de concevoir la relation client/fournisseur. On ne peut pas faire du bon travail sans bien vous connaître et être capable de nous adapter.

C'est aussi une question culturelle car force est de constater que les meilleurs éléments chez DANTAN sont des passionnés de mécanique agricole. Ils en parlent toujours, dépannent des voisins ou des amis (sans cautionner le travail au noir pour autant) en dehors de leur temps de travail, posent des questions. Ils restent souvent le soir pour discuter, trouver des solutions. Il sont très connectés au monde agricole par leur réseau d'amitié. Ils sont également très disponibles car ils savent que vos horaires de travail sont liés à la météo et  à la nature.

 

C'est toute cette alchimie qui rend l' équipe Dantan différente des autres.

 

Mais il serait tellement facile de vous dire que nous sommes les meilleurs sans tenter de vous le prouver.  Les meilleures preuves sont les témoignages de nos clients. Les initiales des noms sont volontairement modifiées mais les expériences sont réelles.

 

"Je suis tombé en panne de pont avant un samedi soir. Je me suis dit quelle galère, lundi, c'est férié!! J'ai laissé un message au patron qui m'a rappelé aussitôt. Le dimanche matin, un technicien de Génicourt est venu et j'ai pu terminer mes semis".

F. D (95)

 

"Un samedi, en pleine saison d'ensilage, mon éclateur tombe en panne!! Dantan a fait venir la pièce par taxi d'Allemagne. Le taxi s'est perdu et la pièce est arrivée à 2h du matin. les techniciens ont travaillé toute la nuit et j'ai pu attaquer le dimanche vers midi".

G.H (27)

 

"Je suis tombé en panne de moteur un samedi soir très tard. Le dimanche matin, le patron de Dantan est allé cherché la pièce chez Claas à Fresnes et le technicien de Dantan a tout remonté dans la foulée. Il avait fait le bon diagnostic. J'ai pu travailler et finir ma moisson".

R.D (27)

 

"Je suis tombé en panne un soir à 22h pendant la moisson. J'appelle à Génicourt. Ils ont pu me dépanner et j'ai pu continuer jusqu'à 2h du matin. Avec une Claas, on s'arrête jamais!!".

C.C (95)

 

"Avant, je travaillais avec un concurrent. Depuis que je connais les techniciens de Dantan, je suis rassuré et j'achète du Dantan".

F.J (27)

 

"Le moteur de ma moissonneuse a cassé en pleine moisson. Dantan m'a prêté une machine pour finir la moisson. Il savait que je lui serai reconnaissant et il n'a pas été déçu! je lui ai fait confiance pour une nouvelle machine".

A.D (95)

 

"Dantan est toujours là! Depuis que j'ai commencé!  Je n'avais pas 20 ans! Il ne m'ont jamais laissé tomber. Toujours un matériel à me prêter ou me louer, et toujours une main tendue lors de difficultés passagères".

G.L (27) 

 

"Y'a pas à dire! Depuis plus de 40 ans, le patron porte le même nom de famille! Tout n'est pas parfait mais c'est quand même rassurant".

P.B (78) 

 

"Dantan en apprend à son constructeur!! Normal! ils sont tellement dedans tous les jours".

G.R (27)

 

Voici quelques chiffres qui vous donnent une idée de l'expérience que nous acquierons chaque année. C'est la multiplicité des interventions qui fait grandir l'expérience.

 

Nombre d'interventions en 2016-2017 ( 12 mois):

  • En agricole à Villers en Vexin: 1535.
  • En agricole à Génicourt: 627
  • En espaces verts à Génicourt: 1650

 

Ancienneté des techniciens agricoles de nos établissements:

 

  • Technicien 1:        8 ans de maison
  • Technicien 2:    14 ans de maison
  • Technicien 3:    21 ans de maison
  • Technicien 4:    19 ans de maison
  • Technicien 5:       8 ans de maison
  • Technicien 6:    13 ans de maison
  • Technicien 7:    13 ans de maison
  • Technicien 8:    11 ans de maison
  • Technicien 9:    18 ans de maison

 

Heures de formation annuelles moyennes par technicien: 100 heures

 

Ancienneté des chefs d'ateliers: 8 et 11  ans

 

Diversité des marques réparées en agricole ces 12 derniers mois:

 

  • Villers en Vexin: 114 marques différentes
  • Génicourt:                89 marques différentes

 

Pour info en espaces verts: 139 marques différentes.

 

Le samedi ou en fermeture annuelle, nous effectuons les transferts téléphoniques nécessaires pour pouvoir intervenir.

 

Vous avez à votre disposition deux bases agricoles distantes de 35 min dont une est ouverte le samedi de mars à septembre, sans parler des permanences dominicales pendant la moisson.

 

Le rayon d'action des techniciens est de plus d'1 heure autour de leur base.

 

L'équipe est jeune et sensible aux nouvelles technologies

 

Rien ou presque rien n'est refusé aux équipes SAV en terme d'investissement quand il peut s'agir d'augmenter votre satisfaction et son efficacité.

 

 

 

 

 

ALERTES BONS PLAN !